Avec les bonnes plantes et les bonnes pratiques, requinquez-vous durant la grossesse. Vous êtes nombreuses à vous laisser aller durant cette étape de votre vie. En suivant au pied de la lettre nos conseils, vous vous sentirez bien dans votre peau et dans votre âme. Ses astuces feront également du bien à votre bébé et vous pourrez traverser cette épreuve en toute sérénité.
Utilisez des infusions naturelles
Un bébé fort et en bonne santé à la naissance requiert énormément de sacrifice.
Buvez du thé naturel
Chaque semaine, mettez dans votre routine une infusion naturelle de feuille de framboisier. C’est une astuce pour combattre l’anxiété et le stress lié à la grossesse. Cette technique a été utilisée par les femmes indiennes. Cela leur permettait de traverser la période de grossesse tout en effectuant leurs tâches quotidiennes.
Lavez-vous avec une infusion naturelle
Prendre sa douche fait du bien au corps, mais aussi à l’âme. Avec une infusion naturelle, vous allez acquérir la plénitude et vous sentir bien dans votre peau. Feuille de framboisier, fleur de rose, racine de fausse licorne, feuilles d’hysope, le Daminana… vous aideront à vous sentir bien tout au long de votre période de grossesse.
Un peu de sport pour garder la ligne
Lorsqu’on est une femme enceinte, on a tendance à se laisser aller et à manger tout et rien. Sachez qu’être enceinte n’est pas une fatalité.
Faites de la respiration
Quelques mouvements simples, inspirez et expirez. Inspirez profondément et expirez pour travailler votre cage thoracique. C’est un excellent moyen de se relaxer tout en réduisant le stress accumulé. Vous vous sentirez mieux après ce petit exercice. N’hésitez pas à le recommencer quand vous serez à bout.
Faites de la musculation
Devriez-vous allez à la salle de gym en étant enceinte ? Pas forcément, depuis chez vous, il est possible de réaliser quelques mouvements pour améliorer son bien-être en tant que femme enceinte. Vous pourrez également vous offrir les services d’un entraîneur sportif pour garder la ligne tout en préservant la vie du bébé. Évitez de faire des pompes, vous êtes enceinte ! Le yoga ou la natation sont autorisés pour votre état.
Le massage
Se faire masser est une pratique qui détend. Pour une femme enceinte, c’est le meilleur moyen de se retrouver et d’acquérir la sérénité recherchée. Il fera du bien à votre bébé également. Mais avant de pratiquer une telle activité, prenez l’avis d’un expert de la santé.
Pour les débuts de grossesses, il est interdit de pratiquer un massage. Seuls le 4e mois et le 8e mois sont autorisés à se faire masser. À ces deux stades, le massage consistera à détendre les muscles du pied et des mains. Mais aussi du dos.
Faites-vous plaisir durant votre grossesse
Pendant votre grossesse, cédez à vos envies. Égayez vos journées en buvant l’eau issue d’une infusion naturelle. L’enfant sera dans votre ventre pendant 9mois, c’est le moment de se prendre quelques petits moments pour soi.
Lavez-vous fréquemment, utilisez des pommades et du beurre de karité pour limiter l’apparition des vergetures. Faites un peu de lecture en prenant des bains chauds avec des infusions naturelles, ils vous détendront et feront du bien à votre grossesse.
Ces petites astuces vous aideront à vous sentir bien en tant que femme, mais également en tant que future mère.