Se faire beau ou belle nécessite des soins élémentaires. Les cheveux représentent une importante partie dont il faut prendre soin par hygiène et par nécessité. Le lissage est une technique d’entretien des cheveux. Il peut paraître compliqué et peut détériorer l’état des cheveux s’il est mal fait. Avec le tanin Salvatore, le lissage devient parfait si la procédure est bien appliquée.
Préparer les cheveux à accueillir le lissage tanin
Les produits de la gamme Salvatore cosmectics sont très bien connus pour leur bonne qualité et le résultat époustouflant obtenu s’ils sont bien utilisés. De ce fait, la marque Salvatore est très plébiscitée. Le lissage blue gold par exemple est bien apprécié, mais il faut connaître la procédure pour le réussir. La toute première étape est la préparation des cheveux sur lesquels sera appliqué le lissage blue gold. Il suffira de disposer de l’eau tiède, d’une serviette en plus des produits nécessaires.
Préparer les cheveux consiste à les mettre dans les conditions requises avant l’application du lissage blue gold pour un résultat efficace. À cette étape, le lavage des cheveux avec le shampoing clarifiant salvatore blue gold est suffisant. En effet, le shampoing salvatore blue gold est capable de dilater les cuticules pour permettre une pénétration en profondeur du tanin. Ce shampoing sera donc employé deux ou trois fois. Le massage des de la chevelure sera délicat au cours du nettoyage. L’eau tiède servira à rincer.
Application du produit contenant le tanin
Après le nettoyage des cheveux avec le shampoing et l’eau tiède, les cheveux sont prêts à accueillir le lissage blue gold. Cependant, la présence abondante de l’eau nuirait à la perfection de ce produit. Il faudra alors se sécher les cheveux autant que possible. Un séchoir et une serviette propre suffiront. Par ailleurs, il ne doit pas rester la moindre solution de shampoing blue gold dans les cheveux. Le rinçage devra être bien fait avant l’utilisation de la serviette pour sécher.
Pour l’application du lissage blue gold encore appelé phase 2 Salvatore, la patience est recommandée. Chaque mèche devra être prise en compte. Ainsi, après le séchage, le lissage blue gold salvatore sera appliqué avec parcimonie mèche à mèche. Une petite quantité de ce produit est suffisante. Ce produit contient les tanins qui offrent une résistance hors pair à la chevelure traitée.
Finalisation du lissage
Après l’application du lissage blue gold proprement dit, il faudra donner une forme aux cheveux. Toutefois, il est très important de laisser du temps aux cheveux d’absorber la kératine contenue dans le lissage pendant une demi-heure. Ce produit pourrait nuire s’il restait plus longtemps sur les cheveux et sur la peau. De l’eau simple sera alors employée pour nettoyer le visage, le cou et les cheveux en profondeur.
Un brossage rigoureux devra suivre pour donner aux cheveux la forme désirée. Ce brossage doit partir de la racine jusqu’aux pointes. De cette façon, la touche brillance intense sera activée sur les cheveux. Un lisseur passé à 230 degrés sera efficace pour le lissage. Il est passé une vingtaine de fois sur les mèches pour avoir un bon effet.