Quelle nourriture est adaptée pour les races de petits chiens ?

Il existe près de 344 races de chiens reconnus dans le monde entier selon la Fédération Cynologique internationale (FCI). On peut classer ces différentes races de chiens en plusieurs catégories. Les grands, les moyens et les petits. Les races de petits chiens sont reconnaissables à leur petite taille. Ils ont besoin d’une alimentation spécifique pour pouvoir bien se développer. 

Les croquettes

La croquette pour chien est un aliment complet qui contient tout ce dont votre petit animal a besoin : protides, lipides,… Il s’agit d’un repas équilibré qui renforce également l’organisme de votre chien. Il apporte des acides gras essentiels comme les omégas 3 et les omégas 6. La viande en contient déjà un peu, mais pas assez. Il existe une nouvelle sorte de croquette pour chien qui réunit toutes ces conditions nutritives. Il faut en effet opter pour une alimentation intelligente pour les chiens. En suivant ce régime alimentaire, votre animal sera toujours fort et en bonne santé.

La viande

La viande est un aliment essentiel que vous devez prioriser dans l’alimentation de votre compagnon à quatre pattes. Vous pouvez lui donner n’importe quelle viande notamment le poulet et la dinde. Ces derniers doivent faire partir de l’alimentation pour chien, car ils sont très riches en calories. Il s’agit d’un repas gourmet et très consistant. Les petits chiens en sont très férus. Comparés aux grands chiens, les petits chiens ont des mâchoires plutôt petites. Il faut donc leur donner leurs aliments en très petites portions. 

La pâtée 

La pâtée est également une nourriture pour chien idéale. Elle fait partie des aliments humides en conserve que vous pouvez donner à votre animal de compagnie. Tout comme la croquette, il s’agit d’un mélange équilibré de différents aliments. Vous n’avez pas besoin d’ajouter quoi que ce soit à ce repas. 

La pâtée de votre petit animal de compagnie doit contenir au moins 30 % de légumes. Ces derniers sont riches en fer et en vitamines. Ils renforcent l’organisme de votre chien et le protègent des attaques extérieures. Les pâtées à prioriser sont donc celles contenant des légumes comme des haricots verts.  

Les glucides

Le riz est par exemple un féculent très riche en hydrate de carbone. En donner un peu à votre chien chaque jour, permet de l’approvisionner en hydrate de carbone. Contrairement aux autres aliments cités, vous n’avez pas besoin de lui en donner en grande quantité. Les glucides ne sont pas faciles à digérer, mais le riz en est la forme la plus facile à consommer. En plus, votre animal en sera très ravi, car il a également bon goût. 

Les nouvelles marques prennent en compte tous ces aspects de l’alimentation canine. Une nouvelle forme de croquette pour chien incluant tous ces nutriments est disponible sur le marché. Au supermarché ou en grande surface, vous trouverez facilement ce que vous recherchez.

Les petits chiens ont de plus petits estomacs que les grands, mais ils sont très réactifs. Ils sont surexcités et bougent beaucoup. Ils dépensent alors vite les calories accumulées. Il est donc conseillé de réduire leurs portions en augmentant la fréquence de repas dans la journée.