Le lama fait partie de la famille des mammifères nommée les camélidés. Ils sont différents les uns des autres. Cependant, une attitude reste unique chez le lama. Il s’agit de sa capacité à cracher instinctivement. Pourquoi cette attitude surprend-elle ?
Le lama qui crache : une attitude étonnante
Le lama crache principalement lorsqu’il se sent menacé ou en détresse. Cette attitude témoigne d’une réaction face au danger. Cependant, le lama crache principalement sur ses semblables. Cela arrive le plus souvent lorsqu’ils se disputent de la nourriture ou lorsqu’ils essayent de montrer leur domination face à d’autres animaux. Par ailleurs, les lamas femelles exercent également cette attitude vis-à-vis des mâles avec qui elles ne désirent pas s’accoupler.
Si ce type d’animal vous fascine, vous pouvez adopter une peluche lama sur super-lama.com. Il y existe plusieurs modèles, y compris le lama de Fortnite. Il est important de savoir que cette réaction n’est pas à craindre lorsque vous vous approchez d’un lama à moins que vous intimidez l’animal. Généralement les lamas ne crachent que les uns sur les autres. Néanmoins, vous devez vous approcher de ce type d’animal avec précaution pour vous assurer de ne pas provoquer chez lui de l’anxiété ou du stress.
La bave de lama est-elle dangereuse ?
Contrairement à la bave du lama de Fortnite qui paraît comme une arme de destruction dans le célèbre jeu Fortnite, la bave de lama n’est pas mortelle. Elle s’avère dangereuse si vous ne vous nettoyez pas vite. En effet, ce liquide est composé de bactéries pouvant attaquer la partie touchée.
Dans le cas où le lama rencontré est malade, il peut vous transmettre des parasites s’il vous crache dessus. Par ailleurs, il est désagréable de s’essuyer après qu’un lama vous a craché dessus. Si un lama vous crache dessus, vous devez immédiatement vous déshabiller et passer vos vêtements à la machine. Il est nettement préférable de jouer avec une peluche lama que de s’approcher d’un véritable lama. Vous évitez tout risque de vous faire cracher dessus et d’être exposé à des maladies.