Un bébé reborn est une poupée dont les traits sont hautement réalistes et procurent l’illusion d’avoir un petit être vivant entre les mains. Les concepteurs de ces jouets, accompagnent leurs poupons d’accessoires adaptés tels que les poussettes. Comme pour les vrais bébés, certains critères sont à considérer avant d’acheter une poussette pour bébé reborn.
Le prix de la poussette
La qualité des poussettes pour bébé reborn va au-delà du simple jouet qu’elles peuvent représenter. Les matériaux sont similaires aux poussettes des vrais bébés humains avec des détails poussés à l’extrême. Les prix d’achat sont alors proportionnels à la gamme du produit et peuvent dépasser dans bien de cas deux cents euros. Cependant, il existe des modèles d’entrée de gamme d’une centaine d’euros environ. La poussette pas cher pour emmener son bébé reborn partout est toute autant stylée et solide que celles haut de gamme. Votre choix doit donc se faire en fonction du budget que vous êtes prêt à y investir.
La couleur
Les poussettes pour bébé reborn sont fabriquées dans des couleurs de base pour faciliter leur choix. Il s’agit du blanc qui est une couleur neutre, du rose pour les filles et du bleu pour les reborns garçons. Le rose et le bleu sont déclinés dans des tons pastel et vifs pour donner du contraste à l’accessoire. Sur ces couleurs, plusieurs motifs sont imprimés pour apporter de la diversité. Ainsi, l’achat de la poussette doit se réaliser selon le genre du bébé reborn. Il faut rappeler qu’il existe des bébés reborn jumeaux qui ont des poussettes doubles qui leur sont spécialement destinées.
Le poids
Le poids de la poussette pour bébé reborn dépend de ses dimensions et des matériaux qui ont été utilisés pour sa conception. En conséquence, la sélection doit être faite en tenant compte du profil de l’utilisateur final. En effet, les bébés reborn sont des jouets pour les enfants, mais ils sont aussi utilisés par des adultes. Pour les premiers, il faut prendre une poussette assez légère, pour leur âge, pour rendre aisée la manipulation. Certains modèles font entre 1 et 3 kg et leur conviendront parfaitement. Les poussettes reborn existent aussi jusqu’à 7 kilos, voire plus. Ce genre de modèles conviendrait aux adolescents ou aux adultes. Tout en considérant le poids de la poussette pour bébé reborn, il faut regarder aussi la hauteur du guidon. Ce sont les éléments qui assurent le confort dans les déplacements de l’objet. Dans tous les cas, la poussette doit être pratique pour ne pas empêcher son utilisation en tout lieu.
Les accessoires fournis sur la pousette
Les poussettes pour bébé reborn sont fournis avec une liste d’accessoires pour les rendre pratiques. Le nombre de ceux-ci dépend du modèle de poussette, de sa gamme et par ricochet de son prix. Par exemple, vous avez les modèles avec parapluie, suspension, matelas et guirlande, etc. Sur la plupart des poussettes, vous trouverez un sac dans lequel ranger la sucette de bébé reborn, ses biberons, etc. Précisons que la sucette bébé reborn n’est pas fournie avec la poussette. Elle peut accompagner certaines catégories de bébé reborn ; à défaut, il vous faudra les acheter distinctement. Pour un même prix donc, il vous revient de choisir les accessoires que vous jugez les plus utiles pour vous.
En tenant compte de ces facteurs, vous pourrez acheter une poussette pour votre bebe en toute tranquillité et avec satisfaction.