Quels sont les principaux types de feuilles à rouler slim et de leurs spécificités ?

Il existe une grande diversité de feuilles pour rouler un joint. Chacune d’elle avec leur particularité et leurs spécificités, de quoi embrouiller et faire naitre des confusions chez les utilisateurs desdites feuilles à rouler slim. Voici une synthèse portant sur les principaux types de feuilles à rouler slim, tout en insistant sur leurs spécificités respectives. 

Les Singles

Les singles représentent les types de feuilles à rouler les plus fréquemment présentes ou disponibles dans les points de vente tels que les kiosques et les stations-service. Ces dernières possèdent une taille moyenne (36×69 mm) connue de tous les amateurs du joint. Une fois roulées, elles ne font même pas la taille règlementaire d’une cigarette. Disponible en lot de 50, cette feuille slim est très fine et correspond plus à ceux qui aiment fumer en solitaire. 

Le un et quart (1 ¼)

Il s’agit d’une variante de feuille qui fait l’allure d’une cigarette normale. Mesurant 44×77 mm, elles sont très fréquemment utilisées par les fumeurs de cigarettes plutôt que chez ceux qui préfèrent le cannabis. Il s’agit de feuilles légèrement plus larges que les singles et qui permettent de rouler plus de contenu. C’est tout simplement le type de feuille idéale qui permet de partager son joint avec un ou deux amis. 

Le un et demi (1 ½)

Ici, ces feuilles sont très proches de celles appelées le un et quart. Ceci dit, elles font quelques largeurs de plus que ces dernières et permettent d’avoir en conséquence un joint plus gros et plus puissant. Elles sont appréciées par certains consommateurs en raison de la facilité au roulage qu’elles leur offrent. Ces feuilles sont également très adaptées aux joints collégiaux (qui peuvent se fumer à plusieurs). 

Les rouleaux

Ces feuilles se vendent un peu comme du papier aluminium. Elles font environ 44 mm de large et sont très apparentées aux feuilles ¼. Elles disposent de bordures en dentelles et sont faciles à découper. La plupart des consommateurs affectionnent ces feuilles parce qu’elles laissent la possibilité aux fumeurs de rouler leur joint de façon personnalisée (selon la taille et la grosseur qui leur convient). 

Le Double’s

Contrairement aux singles, les double’s sont des feuilles de double dose. Elles comportement deux fois plus que les singles et font une taille moyenne comprise entre 76 et 78 mm. De telles feuilles offrent la possibilité aux consommateurs de rouler deux fois plus de contenu juste en utilisant une seule feuille. Ceci dit, cette conception des choses ne cadre pas avec l’esprit du joint. Au final, les utilisateurs d’une telle feuille à rouler slim se retrouvent très fréquemment avec plus de feuilles à rouler que de contenu à fumer.  

Les feuilles en celluloses

Ces feuilles en celluloses sont disponibles dans presque toutes les tailles citées ci-dessus. Elles sont réputées pour n’offrir qu’une inhalation pure et naturelle de l’herbe à ces utilisateurs. En effet, étant faite en cellulose, elle n’interfère pas du tout dans le goût de l’herbe que vous fumez. C’est la variante nature des feuilles à rouler slim pour les connaisseurs.