Quel usage peut-on faire de la bouillotte ?

une bouillotte

Dans une certaine mesure, la chaleur a toujours été synonyme de réconfort, de douceur et de bien-être. À une température donnée et appliquée à certains endroits, une compresse chaude fait des miracles sur les douleurs, courbatures, crampes et autres. Remèdes de grand-mère par excellence, la bouillotte suit exactement le même principe. Voici toutes les situations dans lesquelles elle peut s’avérer utile.

Pour les tensions articulaires et musculaires

La bouillotte est une solution naturelle utilisée en thermothérapie pour soulager les douleurs provoquées par les tensions aux muscles et articulations. Il faut savoir qu’une température de 40 °C à 45 °C peut être très bénéfique au corps. En effet, lorsque vous l’appliquez sur les parties concernées, la chaleur détend les vaisseaux et accroît le flux sanguin. La bouillotte cervicale micro-onde est particulièrement efficace contre les contractures musculaires.

Vous souffrez après une activité physique intense ? La bouillotte micro-onde peut vous être d’une grande utilité. Il vous suffit de l’appliquer sur la zone impactée et de laisser la chaleur faire refluer la douleur. Disponible en différents matériaux, formes et pour des usages variés, vous avez la possibilité de choisir celles qui vous intéressent si vous visitez le site globe-corner.com.

Les douleurs au cou

Les cervicales sont très sollicitées au quotidien. Du fait de leurs fonctions et de leurs positions, ils peuvent être traumatisés de plusieurs manières. Qu’il s’agisse d’un traumatisme violent ou inconscient, les coups de lapin, raideurs, cervicales, et autres maux ne sont pas rares. 

Sous forme de traitement d’appoint ou de solution principale, la bouillotte cervicale micro-onde est d’une grande utilité. Les tensions sont vite évacuées vous laissant détendu et plus alerte. Le principe est le même pour les élancements dans le dos. Dans ce cas d’espèce, la bouillotte lombaire est un allié santé infaillible.

 

homme avec des douleurs musculaires

Les douleurs périodiques

La bouillotte est la solution naturelle utilisée par les femmes depuis des siècles pour soulager les douleurs causées par les menstruations. Si elle est utilisée en dernier recours par certaines, d’autres préfèrent combiner cette astuce avec un analgésique non stéroïdien de type ibuprofène. Il suffit de la porter à une température moyenne de 45 °C et de l’appliquer au bas ventre durant une quinzaine de minutes à peu près.  

Les maux de ventre

La chaleur agit comme un anti spasmodique. Il est donc efficace pour atténuer les maux de ventre chez l’adulte et même chez l’enfant. Hormis les recettes au riz pour calmer le nourrisson qui fait de la colique, la bouillotte chauffée doucement au micro-ondes est également utilisée. Il suffit de la poser sur son ventre et de la maintenir un quart d’heure à peu près. La chaleur agit sur les parois de l’abdomen et l’assouplit. 

Les céphalées

La bouillotte est également préconisée pour soigner les maux de tête qu’il soit aigu ou sourd. Léger ou persistant. Vous pouvez également l’adopter si vous souffrez de fièvre ou de grippe. Dans ces cas, c’est la bouillotte cold qui est la plus indiquée. En effet, la fraîcheur permet d’évacuer le trop-plein de chaleur dans votre corps. Il suffit de la placer au réfrigérateur pendant une heure et ensuite de l’appliquer sur la partie concernée.